Une baie de carte postale grandeur nature...
La route menant à Anse Lazio est déjà superbe et nous faisons beaucoup d'arrêt photos.
Enfin nous arrivons à Anse Lazio... Nous sommes tout de suite sous le charme de sa plage bordée tout le long par d'immense Takamaka.
Anse Lazio |
Nous avons du mal à croire qu'il y a un an un touriste est décédé suite à l'attaque d'un requin. D'ailleurs une zone de baignade entourée de bouées est encore présente.
Comme nous pouvons le voir il n'y a pas foule sur les plages seychelloises !
Nous décidons de nous baigner hors des bouées en restant au bord (après l'accord des sauveteurs). Nous y avons vu une raie et sur les rochers nous avons aperçu un petit requin.
Après cette matinée bien chargée, direction chez Bonbon Plume pour une pause déjeuner. Au repas langoustes fraiches...
Plats de langoustes |
Au programme de l'après midi, balade jusqu'à Anse Georgette.
Il n'y a pas de route pour accéder à cette plage du bout du monde. Mais depuis Anse Lazio un chemin un peu physique nous y amène.
Il faut se rendre tout au bout de Anse Lazio pour commencer la balade. Le chemin est difficile à trouver ; après une belle montée nous arrivons à une maison bleue et juste après il faut prendre un petit chemin sur la droite (à partir de là les randonneurs laissent des cailloux pour se repérer). Ensuite nous surplombons le golf de l’hôtel Lémuria ; on profite alors d'un panorama magnifique sur les îles cousin et cousine. Lorsque l'on sort de la foret nous tombons directement sur le golf et il n'y a plus qu'à suivre la route qui nous mène à Anse Georgette.
Chemin menant à Anse Georgette |
Anse Georgette |
Sur le chemin du retour une petite partie de golf (un si grand golf alors que le pays manquait énormément d'eau ces derniers mois...)
Partie de golf fictive |
Iles cousin et cousine |
Baie d'Anse Lazio |
Dans la forêt |
Lorsque nous arrivons à Anse Lazio le soleil se couche et donne une autre image de cette plage magnifique, les roches changent de couleur, nous sommes seul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire